À propos de Denis

Né à Ottawa, Denis a vécu dans les quartiers du Centre-ville et de la Petite Italie toute sa vie.

Denis Schryburt - Standing 72dpi b

Denis est gradué de l’École secondaire Louis-Riel de Gloucester. Il a un diplôme de programmeur en informatique et  spécialiste d’internet du Collège CDI. Il fait présentement une formation dans la langue des signes américaine au Collège Algonquin.

Denis est fier de travailler dans la fonction publique fédéral. Il a débuté sa carrière au Centre canadien du sports et des loisirs et à aussi travailler à Bibliothèque et Archives Canada, il travaille présentement à l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

Au cours de sa carrière, Denis a également eu l’occasion de travailler sur la Colline du Parlement pour deux députés à la Chambre des Communes. Cette expérience a démontré son intérêt à travailler avec diverses communautés au Canada. Il a développé son expertise dans la résolution de problèmes entourant les formalités administratives gouvernementales. Denis a trouvé l’expérience de travail au Parlement enrichissante, il a oeuvré au sein d’enjeux importants qui touchent les gens dans leur vie quotidienne. Les dossiers qu’on lui a confié touchaient le domaine des arts, les cultures autochtones, la santé, le logement, les garderies et l’éducation de la petite enfance.

Denis est un leader dans la communauté. Sa première expérience en bénévolat fut comme jeune adulte. Il a été bénévole pour de nombreuses organisations communautaires locales comme, le Centretown Citizens Community Association à titre de vice-président et aussi pour Bruce House. Il a aussi siègé comme membre de plusieurs conseils d’administration. Il est extrêmement fier d’avoir contribué à la sensibilisation et la levée de fonds nécessaire pour de nombreuses causes importantes, comme le diabète, les foyers de soins de longue durées à but non-lucratif, le VIH/sida, les jeunes sans abri et le théâtre pour n’en nommer que quelques-unes.

Denis a fondé et organisé le premier gala du diabète à Ottawa pour appuyer des enfants diabétiques de type 1 qui souhaitaient participer à un camp d’été. Le maire d’Ottawa était présent pour déclarer le 14 novembre 2011 «Journée Mondiale du Diabète à Ottawa». Ce gala a connu un grand succès avec sa levée de fonds et a permis de sensibiliser la population à cette cause importante dans la Capitale.

Denis est membre de plusieurs groupes communautaires. Il a été membre du Groupe consultatif des intervenants sur le stationnement comme représentant des associations communautaires. Il a aussi siègé sur le Comité consultatif sur les services communautaires en tant que vice-président et a présidé le Comité de liaison du Service de police d’Ottawa pour les communautés GLBT. Il est également membre du Comité consultatif du Eldercare Foundation of Ottawa et directeur régional de la Ontario GLBT Chamber of Commerce.

Denis a des racines profondes à Ottawa remontant plusieurs générations. Il est fier d’être le fils de Roger et Cécile (née LeBlanc) Schryburt de la Basse-Ville et frère de Ginette (Dufresne), Lynn (Delage), Monique (Schryburt) et Josée (Welsh). Denis a aussi dix neveux et nièces ainsi que quatre petits-neveux. Denis est fier d’être Franco-Ontarien.