My Blog

Questions et réponses : Sur la campagne électorale

Posted by:

Questions et réponses : Sur la campagne électorale

Depuis que je suis candidat dans le quartier Somerset, j’ai eu l’occasion de rencontrer beaucoup de gens et des groupes qui ont posé des questions sur la raison pour laquelle je me présente à la municipalité, où j’en suis sur les enjeux qui sont importantes pour eux et comment je pourrais gérer certaines situations . Je suis heureux de partager leurs questions et mes réponses avec vous dans ce blogue.


Q: Quelle est la position de Denis sur la construction de pistes cyclables sur l’avenue Laurier Ouest? At-il appuyer cette initiative ou appuierait-il une voie ou une approche alternative?

R: Oui j’ai appuyé le projet pilote de voie cyclable sur l’avenue Laurier Ouest. La ville était à la recherche à quelques différentes options de localisation, notamment, rue Somerset Ouest, mais je crois que Laurier était le meilleur choix pour un projet pilote. De ce que j’ai vu et entendu (je vis à quelques rues de l’avenue Laurier) les pistes cyclables sont un grand succès avec un grand nombre de cyclistes, planchistes et patineurs à roues alignées qui les utilisent.

Je suis en faveur de pistes cyclables supplémentaires à travers du centreville dans les deux directions Est/Ouest et Nord/Sud. Je suis toujours très ouvert à des approches alternatives et serais heureux de discuter davantage si vous avez des réflexions sur le sujet.


Q: Quel est son point de vue sur la finances actuelles et de la gestion financière de la ville? Que serait-il voir faire différemment dans la gestion des finances de la ville?

R: En moyenne, je pense que les finances de la ville sont en bon état et sont bien gérées. Cependant, il ya encore du gaspillages qui doit être adressée. La Ville doit mieux négocier et gérer les contrats pour s’assurer qu’il obtient ce qu’il paie pour (i.e. les ponts, QU’Orgaworld, ). J’ai été déçu que la Ville s’est débarrassé du programme Règlement financier des exigences de stationnement avant d’avoir autre chose en place. Des revenus importants qui aurait été très utile dans le quartier Somerset ont été perdus. Je tiens également à voir que le quartier Somerset retiens un peu plus des revenus qu’il génère.

Je suis d’accord que le maire et/ou quelqu’un d’autre au sein du conseil doivent être à la table où les décisions sont prises par la CCN qui affecte la ville. Beaucoup de ces décisions sont prises sans la participation de la ville et finit par lui coûter beaucoup plus.


Q: Pourquoi la politique municipale?

R: J’ai été impliqué dans la communauté à différents niveaux depuis plus de 25 ans. Je suis extrêmement fier du travail que j’ai et tant d’autres ont fait. J’ai choisi la politique municipale pour plusieurs raisons:

  1. Le gouvernement municipal est où je peux avoir l’impact le plus direct et positif au sein de la communauté;
  2. Il n’y a pas de partis politiques et je suis donc libre de présenter de nouvelles idées, les miennes et/ou ceux de la communauté, et encourager des changements qui profitent à la communauté et d’assurer sa viabilité;
  3. Donner une voix plus forte pour les citoyens de quartier Somerset au sein Conseil municipal.
0